mardi 9 octobre 2007

Lentement... très lentement... mais sûrement :-)

Tout est dans le titre...
Alors, dernièrement, avant notre semaine de vacances sous le soleil de la Toscane (oui je sais c pas bien... mais j'ai pas pu résister à me vanter) :

* nos gentils plafonneurs ont terminé leur boulot. Quel bonheur de travailler avec des gens sympas, compétents, et compétitifs niveau prix :-) Et quel bonheur de voir notre salle-de-bain enfin un minimum rhabillée! On est loin du compte, mais ça commence à ressembler à qqch!

* la réception de l'électricité a été faite. La facture reçue aussi. Sauf qu'on a pas reçu le bon nombre de plaquettes dans les bonnes couleurs. Comme dirait l'autre, quand un job est pourri, il l'est jusqu'au bout. Suite au prochain épisode...

* sans doute inspiré par le savoir-faire des plafonneurs, et conseillé par ceux-là mêmes, Valy s'est lancé dans le grand art du plafonnage. Pièce critique: la cuisine, qui après avoir subi un démontage intégral se voyait méchamment abîmée au niveau des murs. Eh bien croyez-moi ou non, il se débrouille vachement bien! Ceux qui me connaissent bien sauront à quel point je suis poil-de-culteuse sur les détails, et devineront donc que ça doit pas être mal fait du tout pour que je soulève la chose. Je ne dirais pas que tout est parfaitement de niveau (sinon le brave Valy pourrait faire du black après journée, et la maison serait remboursée bien plus vite...), mais à l'oeil nu difficile de trouver bcp à redire! Je repasse voir ça un de ces quatre et vous dit si mes éloges tiennent toujours la route!

* on a trouvé quelqu'un qui vient nous réparer les failles dans la corniche! Ce sera chose faite samedi prochain. Merci à Chris et à son frère!

* on a enfin été acheter les profilés et le gyproc pour faire les faux plafonds dans la cuisine et la salle-de-bains... Merci au papa de Ptite Ma pour sa camionnette grâcieusement prêtée, et aux gentils gens de chez Doyen chez qui on a non seulement pu profiter de la déduction de la tva (en plus on était même pas au courant de l'action!) mais aussi d'un pain saucisse (pauf' Valy, il plafonnait pendant qu'on s'enfilait des pains saucisse moutarde ketchup sur le temps de midi avec Val, et quand on a voulu lui en ramener un y'en avait plus!).

Reste à faire (en vrac, et de manière non exhaustive):
les plafonds de la cuisine et de la sdb, la porte arrière et la porte-fenêtre, la réparation des fissures dans les murs et les plafonds, le carrelage de la sdb, l'installation de la sdb, l'abattage de la pseudo-véranda, le tapissage du tout, les peintures, le ponçage et huilage des parquets, le ponçage et peinturage des portes, le ponçage et vernissage des châssis. Et puis, pour dans plus longtemps, l'aménagement des: grenier (avec isolation du toit), de la future-ex-pseudo-véranda et du jardin.
Bref, plein de joyeusetés en perspective! Et pour ceux qui se diraient "mais n'avaient-ils pas prévu d'y être pour fin d'année???", nous répondons: "ça va........ on sait ;-)"

1 commentaire:

Valeriane a dit…

Houlà! le plafonnage doit vraiment être impec' alors!
eh bon je vais pas te jetter la pierre par rapport à tes espérances de rentrée dans la maison...
moi je disais toujours... "dans un mois!"