mardi 18 décembre 2007

Aqualibi

Depuis deux jours, quand on rentre du travail ou des travaux pour une petite soirée pèpère, on arrive en plein Aqualibi.
Non pas que nous ayons déménagé encore une fois, c'est plutôt notre hôtesse qui a déménagé pour s'installer... chez "nous".
En effet, depuis qu'on habite chez Dèdèle, la grand-mère de Valy, on a toujours eu notre cuisine/salon/sàm/chambre pour nous, ne partageant que la sdb, et évitant ainsi les "vraies joies" de la vie en communauté. Voilà un temps désormais révolu, depuis que Dèdèle a transféré son campement dans "notre" cuisine/salon/sàm, nous laissant pour seul refuge notre chambre (ouf!!).
La raison est simple: "notre" côté est habituellement le sien en hiver, car il y fait bcp moins froid que de "son" (ancien) côté, qui est en fait uniquement sa résidence d'été en temps normal.
Et comme il commençait à cailler sérieusement de "son" côté et qu'on lui a dit que c'était normal qu'elle vienne chez "nous", nous voilà désormais plongés dans un environnement à mourir de chaud, bercés par le doux générique de "Top Models" ou la voix langoureuse de Simon Monceau ("Ca va se savoir!" pour les non-initiés), quand nous rentrons dans "nos" pénates. Jusque-là, on partageait uniquement "La Meuse" et les Kellog's/tartines du matin, ce qui rendait la situation tout à fait supportable, voire sympa vu les services dont on bénéficie par ailleurs (lavage du linge, repassage, nettoyage, vaisselle...).
Là, tout de suite, on se sent un peu moins dans "notre" élement, surtout quand au pti déj' je me prend de la mère de Valy (tjs présente au pti déj chez Dèdèle) des bons conseils sur l'endroit où je devrais stocker ma soupe pour éviter qu'elle tourne (ben oui, d'habitude on garde pas de la soupe au frais à Aqualibi).
Bref, va falloir accélérer le rythme pour les travaux de la maison ou prier le Dieu Soleil pour qu'il se dépêche de revenir :-)))

2 commentaires:

Valeriane a dit…

Reste plus qu'à s'installer dans la cuisine-frigo ;-)
Bon courage!! ;-)

Anonyme a dit…

euh... on y a pensé... mais ce serait pas sympa...
comme dirait valy le jour où on est arrivés et qu'elle était installée (quoiqu'elle ne l'est pas encore tout à fait, y'a des choses qui s'ajoutent tous les jours), "va falloir se serrer les coudes" ;-)