lundi 17 décembre 2007

Et dire que Michael Scofield y est arrivé avec une moulinette à purée…

Ça faisait des mois qu’on devait s’y mettre mais qu’on tergiversait (l’air de rien, c’est un sacré budget). Bref, cette fois on a décidé de s’y atteler... mission porte-fenêtre, mode ON.

Ca peut sembler simple dit comme ça… mais ça se corse un peu quand :
- les températures avoisinent les -4d°, avec pour seule protection un petit toit en plexi, une bonne paire de gants et plein de couches de pulls.
- le seuil de la fenêtre est une pierre de taille massive e 1m70 * 20cm * 30cm. Pour arriver à l’extraire de son emplacement, toute une technique et une bonne dose de muscles… Par contre, à éviter : les doigts sans gants qui traînent par là… ça fait maaaal !
- il y a sous la fenêtre existante une autre fenêtre donnant vers la cave. Il nous a fallu la dégager, la démonter, puis coffrer le trou, le consolider avec des grosses vis, puis le remplir de béton et de briques… D’où la bétonneuse au milieu du salon qui a suscité la curiosité et l’étonnement de certains passants.
- les gîtes sur lesquels repose le parquet viennent s’emmêler. Heureusement, après évaluation de la situation, ils ne vont pas gêner pour la suite des opérations.

Bref, deux jours de boutlot pour bien faire le trou et bien préparer le travail de remaçonnage des battées (cad les côtés de la fênetre), prévu pour la semaine entre Noël et Nouvel an. Après, le menuisier pourra enfin venir :-)

« Accessoirement » ;-), les joints de la salle-de-bain sont faits (ce qui fait que ça commence à ressembler à une ébauche de salle-de-bain), et le rebouchage des fissures (murs et plafonds) au 1er avance bien. Merci aux papas pour leur aide précieuse !!

















1 commentaire:

Valeriane a dit…

youhou! ça avance vraiment très bien!!
Je viendrai en renfort pendant les congés ;-)
Enfin un peu... j'avoue que cette ambiance me rappelle des souvenirs toujours un peu à vif comme ça.... (surtout les -4 degrés... brrrrrr)
C'est un peu comme quand t'as été mordu par un chien... quand tu en vois un, tu ne peux t'empêcher de trembler un peu ;-)